Boîte à outils

Dans cette "Boîte à outils" vous trouverez ce qu'il faut pour avancer à votre rythme, depuis chez vous!

Faîtes ce pas vers vous m'aime !

Allez-y ! Sautez! Vous avez des ailes !

L'enfant intérieur :


Qu'est ce qu'on appelle l'enfant intérieur? Pourquoi est ce important d'en prendre soin?

Déjà, il me parait important d'éclaircir la notion d'enfant intérieur. Pour ma part je le considère comme cette partie de nous m'aime qui est en lien avec nos émotions, nos blessures passées, cette partie que nous avons gardé enfoui depuis tout petit qui ne demande qu'à s'exprimer aussi bien par la joie que par la tristesse. L'adulte que nous sommes a, aujourd'hui, la capacité de raisonner et de rationnaliser tout ce qui lui arrive, alors "ce n'est pas grave"! ou " je comprends pourquoi.." Oui mais... Lorsqu'un évènement extérieur nous arrive et que l'adulte rationnalise et raisonne alors que cela appuie sur une blessure qui fait ré-agir l'enfant intérieur, cela crée un conflit..Souvent nous empêchons inconsciemment cet enfant d'exprimer son ressenti ou ses besoins car dans le monde adulte "cela ne se fait pas" Et pourtant! Du coup cet enfant étouffe, explose, ou prend le dessus sur l'adulte qui ne maîtrise finalement pas tout.... Une fois que nous avons pris le temps de le considérer, de prendre soin de lui et de s'occuper de lui, en le laissant exprimer ses besoins et émotions, alors il s'apaise et le conflit diminue. Un beau partenariat se crée et l'adulte avance plus léger !

C'est un court résumé et vous trouverez pleins d'informations sur ce sujet dans les livres de Lise Bourbeau par exemple.

Méditation de l'enfant intérieur


Musique "Rapture" de Frédéric Delarue


L'ancrage :


Qu'est ce que l'ancrage? En quoi est-il important et surtout comment s'ancrer?


L'ancrage c'est ce qu'on pourrait appeler "avoir les 2 pieds sur Terre"! C'est lorsque nous sommes pleinement dans notre corps, dans l'instant présent. Nous pouvons voir une personne qui n'est pas ancrée par son aura qui sera plutôt très au dessus de la tête, parfois même sur les cotés.. d'où l'expression "marcher à côtés de ses pompes"! ;-) Moins on sera ancré et plus le quotidien sera difficile et si nous sommes dans la spiritualité et les énergies nous pourrons aussi être une véritable éponge à ce qui nous entoure sans parfois comprendre d'où cela peut venir.  Une personne très ancrée à la Terre aura ainsi la possibilité de s'élever très haut dans le Ciel ! Ses racines seront là pour l'aider à aller vers de plus hautes vibrations. Il est donc important de s'ancrer. Pour cela il existe pleins d'exercices simples, une chose pourtant à retenir c'est surtout de savoir ce qui nous empêche de nous ancrer

(peurs? croyances? refus d'incarnation? ). Car autrement nous passerons beaucoup de temps à essayer sans vraiment réussir. Une fois la résistance levée, l'en-vie d'être présent à la vie est le plus grand cadeau que vous pourrez vous faire et votre ancrage sera plus efficace.


Quelques outils pour s'ancrer:

- Etre dans le moment présent ( par la respiration par exemple )

- Visualisation de racines qui nous sortent des pieds et s'enfoncent profondement dans la Terre

- Etre dans son corps ( sport- massage- sexualité en conscience)

- La création artistique

- Pierres : Jaspe Rouge - Tourmaline

- Vous trouverez sous l'image un petite méditation à faire autant de fois que vous voulez..